Accès direct au contenu principalVous êtes actuellement en mode textuel : Retour au mode visuel

Accès direct au menu principal

16 décembre 2015 : les PEP 01 fêtent leur centenaire...

Mode textuel Imprimer Taille du texte A+ A-
Vous êtes ici Accueil > PEP 01 AIN > Actualités > 16 décembre 2015 : les PEP 01 fêtent leur centenaire...
0712/2015
16 décembre 2015 : les PEP 01 fêtent leur centenaire...

Les « Pupilles » de l’Ain font partie des cinq premières associations départementales du mouvement créées en France à l’initiative des Inspecteurs d’Académie..
Dès l’origine, les PEP 01 se fondent sur deux valeurs : la solidarité et la laïcité, dont l’actualité montre la pertinence dans la durée.

Pour en savoir plus sur l’histoire et l’évolution des activités des PEP de l’Ain : découvrez la plaquette du centenaire

A noter : à l’occasion des rencontres PEP des 10,11 et 12 décembre 2015 au Palais Brongniart , les PEP 01 seront présents sur deux espaces :

- le "village PEP" avec le SIAAM : présentation du partenariat entre l’IUT LYON 1 et la DSDEN 01 qui a pour but de développer des applications pour tablettes tactiles adaptées aux élèves déficients visuels.

- le "musée PEP" : dans le cadre de la célébration du centenaire, Christophe MILAZZO, historien, service civique , auteur d’un ouvrage à paraître sur l’histoire des PEP 01, fera une présentation synthétique de son travail.

Ce centenaire fera l’objet de plusieurs manifestations tout au long de l’année 2016.

NOUVEAU !

Téléchargez le bon de souscription et de commande avant le 31 mars 2016  :Les PEP de l’Ain, histoire d’une association -Les chemins de traverse de l’école publique

Galerie d'images

Haut de page