Accès direct au contenu principalVous êtes actuellement en mode textuel : Retour au mode visuel

Accès direct au menu principal

Communiqué de la FGPEP du 2 mai.

Mode textuel Imprimer Taille du texte A+ A-
Vous êtes ici Accueil > PEP 01 AIN > Actualités > Communiqué de la FGPEP du 2 mai.
0905/2018
Communiqué de la FGPEP du 2 mai.

Départ en vacances pour les jeunes des quartiers prioritaires : les PEP soutiennent le rapport Borloo.

L’ancien ministre de la Ville et du Logement, Jean-Louis Borloo, a remis au Premier ministre le 26 avril 2018 un plan de 19 mesures pour « Vivre ensemble – vivre en grand la République ».

Parmi les constats, celui-ci interpelle particulièrement les PEP : 50% des enfants des familles les plus modestes ne partent pas en vacances.

Le rapport suggère que « chaque enfant et adolescent scolarisé en Quartier Prioritaire de la Ville ait la possibilité de partir quatre fois dans sa scolarité à la rencontre de l’Autre, dans des conditions financières abordables pour leurs parents, jusqu’à la quasi gratuité ».

Dans notre département, le fonds solidaire des PEP 01, alimenté par la collecte réalisée dans les établissements scolaires du 1er et 2nd degré, contribue au départ en classe découvertes d’environ 200 élèves issus de familles en difficulté financière.

Promoteurs d’action éducatives et sociales, le réseau PEP s’engage auprès de Jean-Louis Borloo pour une société réellement inclusive et solidaire.

A lire , le communiqué de presse de la Fédération Générale des PEP transmis à la Presse nationale.

Haut de page