Accès direct au contenu principalVous êtes actuellement en mode textuel : Retour au mode visuel

Accès direct au menu principal

ITEP Marcel Brun

Mode textuel Imprimer Taille du texte A+ A-
Vous êtes ici Accueil > PEP 01 AIN > Médico-social > ITEP Marcel Brun

Présentation

ITEP Marcel Brun
3 rue croix rousse
01430 Condamine
Directrice : Malika AYMOZ
Managers de service : Mélanie DESPLAT/Claudine GENEVOIS
Tél. : 04 74 75 71 25
Fax : 04 74 75 63 05
E-mail : dinasco.ime.itep.condamine@lespep01.org

L’Institut Thérapeutique, Educatif et Pédagogique (ITEP) Marcel Brun, à Condamine (Ain,01), accueille des enfants de 6 à 12-13 ans porteurs de difficultés comportementales et psychologiques graves altérant leur scolarité. Sa capacité d’accueil est de 9 places en demi-internat.

La prise en charge éducative a pour objectif d’apporter aux enfants les éléments d’une consolidation de la personnalité et d’une autonomie qui leur permettent d’aborder leur adolescence dans les conditions psychiques, physiques, affectives et culturelles les meilleures possibles.

L’enseignement spécialisé, assuré par une équipe de 4 professeurs des écoles mis à la disposition de l’Institut par l’Education nationale, leur assure en petit groupe et d’une façon personnalisée, une remobilisation et un rattrapage scolaire. Il contribue au réaménagement psychique et cognitif de l’enfant.

Les suivis psychothérapiques et rééducatifs leur offrent des temps de travail sur eux-mêmes qui les aident à mieux prendre conscience de leurs difficultés.

Pour ce faire, plus qu’une approche " globale " de l’enfant,nous conduisons une approche pluridisciplinaire de l’enfant pris dans sa singularité.

Pour en savoir plus : découvrez le livret d’accueil.

Galerie d'images

Haut de page