S’engager avec les PEP

Adhérer

Pour mener à bien ses actions, les PEP de l’Ain ont besoin de vous !

Parce que la masse militante d’un réseau associatif fait sa force, parce que la garantie d’une réalité de la vie associative passe par ses adhérents, les PEP ont besoin de nouveaux adhérents. Enfant ou adulte, rejoignez les 450 000 adhérents des 123 associations du réseau PEP, et agissez, vous aussi, pour une société inclusive !

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais






Devenir bénévole

Disponible et envie de donner quelques heures de votre temps ? Rejoignez notre association ! Qu’il s’agisse de collecte de livres, d’ateliers lectures…, nos associations recherchent ponctuellement des bénévoles.

Vous souhaitez vous investir ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais






Effectuer son service civique

Les PEP se sont engagés dans le Service Civique dès la création de ce dispositif en 2011. L’ensemble du réseau PEP a accueilli plus de 180 jeunes en 2015 et se place ainsi parmi les structures qui accueillent le plus de jeunes en mission de service civique. Fidèles à leurs valeurs d’égalité, de solidarité et de laïcité, les PEP poursuivent massivement leur engagement dans ce dispositif, outil d’insertion sociale et professionnelle majeur pour les jeunes. Des missions très variées sont proposées aux volontaires (participation à l’organisation d’évènements sportifs inclusifs, soutien scolaire, accompagnement d’enfants au sein d’établissements médico-sociaux, réalisation de reportages photos et vidéos,…), qui sont suivis et encadrés par des tuteurs chargés de les accompagner tout au long de leur mission.

DÉCOUVREZ LE SERVICE CIVIQUE EN INFOGRAPHIE

Vous aussi vous souhaitez vous engager à nos côtés ? N’hésitez pas à consulter nos missions de service civique sur le site www.service-civique.gouv.fr

Nos offres d’emploi

Liée à une fédération (la FGPEP, forte de 25 000 salariés) et à une association régionale, l’Association PEP 01 mobilise dans l’Ain chaque année 50 bénévoles et comprend environ 200 salariés.

L’Association des PEP 01 recrute régulièrement des postes éducatifs, médicaux, para-médicaux, des services généraux et ponctuellement des postes administratifs et de gestion, des cadres de management…

Les emplois sont à pourvoir en CDI ou CDD, à temps plein ou partiel sur la base de la convention collective 1951.

L’association promeut dans son projet RH et social la mobilité, la promotion sociale, et l’exigence de compétences mises à jour par des entretiens professionnels et des formations.

 

Les CV envoyés pourront être réutilisés pour d’autres recrutements au sein de l’association. Les données collectées sont conservées par le service RH pour une période d’un an.

Elles ne sont en aucun cas cédées à un tiers.

Conformément aux dispositions légales, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motif légitime. Vous pouvez les exercer, sous réserve de la fourniture d’une pièce justificative d’identité, auprès de notre Délégué à la Protection des Données, aux coordonnées suivantes : dpo@lespep01.org, 04 74 23 71 09.

 

Sans réponse de notre part sous un délai d’un mois, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue.

Pour déposer vos candidatures :  recrutement@lespep01.org

Suivez-nous sur LinkedIn !

TOP