Plateforme de services et dispositifs

Une organisation souple en plateforme de services et dispositifs

Pour faire face aux besoins des usagers, pour répondre aux évolutions de l’action publique, pour mener une action la plus efficiente possible, l’association doit en permanence adapter ses structures. En effet, l’objectif étant de passer d’une logique cloisonnée d’établissements et services à une véritable vision transversale de parcours au sein d’une plateforme sociale et médico-sociale.

Ces évolutions sont en phase avec le projet associatif. Elles traduisent la volonté permanente de l’association d’agir pour une société plus juste et plus inclusive.

Nos activités et services sont organisés de la manière suivante

👉 Une seule plateforme de service médico-sociale : l’IME DINAMO PRO, l‘IME DINAMO SCO, le SESSAD SCO-PRO, le SESSAD Autisme et ses deux UEMA, le SIAAM, le PCPE et le DIJEC.

👉 Un dispositif de protection de l’enfant : la Maison d’Enfants, le SAFRen et le Service Passerelle

👉 Un dispositif dit DINASOL (Dispositif d’Inclusion et d’Accompagnement SOLidaire), rassemblant les activités « en gestion propre » accueillant facilitant la continuité scolaire et l’insertion socio-professionnelle : le SAPAD et les aides solidaires aux élèves

👉 Pour les adolescents : le Pôle Ressource Ado et la Maison Des Adolescents

👉 Une direction générale transversale, intégrant un service de coordination de parcours et des services supports renforcés

 

Cette offre est regroupée sur 6  principaux regroupements de sites :

 

  • Bourg-en-Bresse,
  • Condamine/Nantua,
  • Dagneux/Montluel,
  • Hauteville/Ambérieu,
  • Oyonnax,
  • Pays de Gex/Valserhône.

 

TOP