Le SAPAD 01



7, avenue Jean-Marie Verne, 01000, BOURG EN BRESSE

sapad01@lespep01.org

Madame GREMAUD Corinne

04 74 23 71 02

Enfants et Adolescents Lutte contre le décrochage scolaire Accompagnement Adolescents Educatif Jeune Pédagogique Scolaire

Service d’Assistance Pédagogique A Domicile

Des cours personnalisés à domicile ou sur les lieux de soins pour des élèves malades ou accidentés, du CP à la terminale.

Vous êtes parents ?

Votre enfant :

– a été victime d’un accident,

– est atteint d’une maladie,

– a subi une intervention chirurgicale qui nécessite une interruption de sa scolarité pendant plus de 2 semaines ?

Vous pouvez solliciter une assistance pédagogique à domicile auprès de la coordonnatrice du Service d’Assistance Pédagogique à Domicile aux élèves malades ou accidentés (SAPAD), Corinne GREMAUD, au 04 74 23 71 02 ou par courriel sapad01@lespep01.org.

 

Par qui ?

En lien avec l’établissement scolaire de votre enfant et le Service de Promotion de la Santé en Faveur des Élèves de la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de l’Ain (DSDEN 01), elle organisera des cours à domicile, pendant la durée de la convalescence, à raison de 3 heures par semaine.

Les cours sont dispensés par des enseignants de l’Education Nationale.

Pourquoi ?

Ce service a pour missions :

– de maintenir le lien scolaire entre l’élève et son établissement d’origine,

– de mettre en place un tutorat par les enseignants de l’élève (en priorité) ou par des enseignants volontaires afin de préparer le retour en classe,

– de préserver le lien social par le maintien des échanges avec les camarades de classe.

Ce service est gratuit pour les familles.

Mieux connaître le fonctionnement du SAPAD 01

Connaître l’éthique du SAPAD

Comment ?

Vous souhaitez demander une assistance pédagogique à domicile pour votre enfant ?

Adressez-vous au directeur d’école, au chef d’établissement ou contactez la coordonnatrice SAPAD, Corinne GREMAUD, au 04 74 23 71 02.

Dans tous les cas, un certificat médical établi par le médecin traitant ou le médecin spécialiste chargé du suivi de l’enfant sera nécessaire.

Vous êtes enseignant ?

Enseignant en activité ou récemment retraité, vous souhaitez apporter une aide pédagogique aux élèves malades ou accidentés ? Adressez-vous à Corinne GREMAUD, enseignante coordonnatrice SAPAD ou retournez le formulaire d’inscription.

TOP