DINAMO Sco : Une belle rencontre autour du Handball

Le 25 juin, le club de Handball de Montréal la Cluse a initié les jeunes et professionnels de l’IME DINAMO Sco de Condamine.

 

En 2020, le club de handball de Montréal-la-Cluse souhaitait attirer de nouveaux licenciés, cherchait des relais et des infrastructures. Progressivement, des liens se nouent avec l’IME Dinamo Sco de Condamine qui ouvre son gymnase pour quelques entraînements. De ces racines va germer un partenariat plus approfondi. Une démonstration de la pratique pour les enfants de l’IME est prévue, mais rapidement, le projet prend de l’ampleur. Il est décidé d’inclure le SESSAD de Nantua et le Service d’Accueil de Jour (SAJ) Dinamo l’Étape de Montréal-la-Cluse. «L’idée était de faire rencontrer différents jeunes et professionnels entre eux, d’apprendre à se connaître », confie Thierry Humbert, chargé d’insertion professionnelle au SESSAD Pro.

 

Graines de champions

Le 25 juin, tous les volontaires ont pris la direction de Condamine pour une matinée d’ateliers supervisés par les professionnels des PEP et les bénévoles du club. Les jeunes ont ainsi pu découvrir toutes les facettes du sport. Une des clefs de la réussite de la journée a été l’engagement du club venu avec leur matériel pour expliquer la pratique à un public avec lequel ils n’ont pas l’habitude de travailler. Après l’effort, les participants ont partagé un pique-nique. Ils sont repartis avec un diplôme et un livret en facile à lire et à comprendre sur le handball.

Ce moment d’échange a été bien accueilli par tous. « On a proposé une activité sympa pour les petits et les plus grands, qui ouvre l’esprit et changeait du cadre habituel », souligne Thierry Humbert. Face à un tel succès, l’initiative ne demande qu’à être renouvelée !

TOP